> L’Atelier des Artistes > Personnages gourmands

Personnages gourmands

Dernier ajout : 9 décembre 2011.

• Copains de la Nature

4 décembre 2011, par Karine JEAN-BAPTISTE

Sur le chemin de l’automne !
    Afin de produire de surprenantes sculptures de personnages, nous nous sommes d’abord lancés un petit défi en rassemblant divers matériaux et matières. Ainsi, les coloquintes, les marrons, les faînes, les épis de maïs, les légumes secs... mais aussi la badiane et bien (...)

• Graine-Pattes la chenille

2 décembre 2011, par Karine JEAN-BAPTISTE

Toutes nos trouvailles ont été les bienvenues !
    Après une jolie collecte de graines et de grains comestibles, nous nous sommes réunis pour créer une belle amie de classe : Graine-Pattes la chenille.
    La voici tout en musique au rythme d’un mille-pattes...
    Diaporama Kizoa : Graine-Pattes - Diaporama (...)

• Marisse & Maralex

26 novembre 2011, par Karine JEAN-BAPTISTE

Mais qui sont donc ces deux personnages ?
    Eh bien, Marisse est la copine de Marika et de Clarisse. Quant à Maralex, il est le copain de Martin et de Alexandre.
    Dans la vie, ce sont deux camarades gourmands produits par les élèves de CE1 à la manière de Arcimboldo. Pour découvrir quelques (...)

• Paillasse l’épouvantail

23 novembre 2011, par Karine JEAN-BAPTISTE

Et si, après avoir bien veillé sur les plantations du potager cet été, un nouvel élève s’invitait en classe ? Voici Paillasse, notre ép…houuu…vantail.
    Comme un minimum de tenue est exigé en classe, nous avons amené
    des vêtements et des accessoires. Ensuite, nous avons procédé aux essayages et nous avons (...)